Accueil » UGAU Utilitaire de Géolocalisation et d’Audit Urbain : diagnostic de la signalisation verticale

Comment réaliser en interne le diagnostic

de la Signalisation verticale de votre collectivité ?

Comment connaître son patrimoine ?

Vous souhaitez réaliser un audit car vous avez constaté

des non-conformités !

Optimiser et suivre votre budget d’entretien,

ainsi qu’apporter une réponse adaptée à toutes ces

problématiques …

UGAU est un logiciel qui permet aux gestionnaires des collectivités de réaliser un diagnostic complet afin de

connaitre, suivre, entretenir et budgétiser leur patrimoine de signalisation verticale.

Non seulement l’application mobile d’UGAU effectue un recensement complet des panneaux de signalisation de votre ville, il

permet de réaliser des audits grâce à l’interface de gestion analytique notamment :

d’organiser des campagnes de remise en conformité,

– de mettre à jour toutes les modifications apportées sur le terrain,

– d’avoir une base de données réactualisée en temps réel,

– de planifier les travaux et organiser les priorités,

– de suivre l’avancement de la politique mise en place,

– de gérer les besoins et pouvoir prévoir des budgets sur 10 ans,

d’avoir l’historique des actions menées,

D’avoir un stock de panneaux zéro

1) JE LOCALISE

L’application mobile / tablette me permet de localiser précisément un panneau (GPS), de le prendre en photo et de saisir ses caractéristiques.

3) JE GERE

Depuis mon compte, j’ai un aperçu en temps réel de l’ensemble de mon parc de panneaux de signalisation. Je peux définir différentes zones et connaître le nombre de panneaux à nettoyer, à remettre en conformité ou à remplacer. J’anticipe et prépare sereinement mes budgets de renouvellement sur 10 ans.

2) JE VALIDE

Je sais immédiatement, en fonction des informations saisies, si mon panneau est conforme, à modifier ou s’il est à remplacer.

4) JE RENOUVELLE

Lorsque nécessaire, je commande en quelques clics les panneaux qui sont à remplacer. Je bénéficie, à qualité égale, de tarifs compétitifs.

L’utilisateur localise précisément un panneau (via le GPS), le prend en photo et enregistre les informations nécessaires à la gestion de sa conformité.

Sur la base des informations saisies, l’application indique immédiatement à l’utilisateur si son panneau est conforme, à modifier ou s’il est à remplacer.

Ugau permet ensuite de situer précisément en temps réel l’ensemble des panneaux, de réaliser des synthèses (date de validité, typologie du patrimoine…) pour l’ensemble du patrimoine d’un secteur géographique donnée et de pouvoir exporter ces données sur le SIG.

Ces synthèses seront notamment utilisées par les services techniques et financiers des collectivités pour assurer leurs obligations réglementaires et le cas échéant faciliter l’achat de panneaux via le site France Signalisations pour le renouvellement.

L’accès à Ugau est réservé uniquement aux collectivités et est uniquement disponible en ligne.

Disponible sur Google Play

j'accède aux fonctionalités d'UGAU

Voici les pré-requis minimum pour un fonctionnement optimal de l’application android :

  • Android version 7.0 minimum
  • 3 Go de RAM minimum
  • Ecran de 800 px de large minimum